En tete 1 tranparent 1

Jérémie Schacre

Médaillé d'or de guitare classique et de musique de chambre du Conservatoire d'Aix-en-Provence, Jérémie Schacre est depuis toujours fasciné par la musique de Django Reinhardt.

Il s'offre une copie de guitare Selmer à la fin de ses études musicales, cet instrument légendaire et rare des années 1930, réputé pour son timbre, sa puissance, mais aussi sa difficulté. Django jouait la guitare Selmer n°503 et Biréli Lagrène parle à leur sujet de « tigres à dompter », de « combat permanent », mais aussi de « Stradivarius de la guitare ».

Autodidacte, au fil des rencontres avec des musiciens manouches et tsiganes, il joue régulièrement avec des artistes reconnus (l'accordéoniste russe Andrei Tasnicenco, le violoniste « PeeWee » du groupe Poum Tchack, les contrebassistes Bernard Abeille et Jean Cortès, la chanteuse Negrita, les Chico & les Gypsies), et se perfectionne au contact du public et des rencontres (Tcha Limberger, Didier Lockwood, Tchavolo Schmitt).

Il participe aujourd'hui à de nombreux concerts de musique manouche avec les plus grands spécialistes du style. Il se produit en Corse et sur le continent européen (France, Roumanie, Danemark, Suisse, Italie) et plus loin (Inde, Cameroun).

 


clairdelunetrio [a] yahoo.fr