En tete 1 tranparent 1

Jérémie Schacre

Médaillé d'or de guitare classique et de musique de chambre du Conservatoire d'Aix-en-Provence, Jérémie Schacre est depuis toujours fasciné par la musique de Django Reinhardt.

Il s'offre une copie de guitare Selmer à la fin de ses études musicales, cet instrument légendaire et rare des années 1930, réputé pour son timbre, sa puissance, mais aussi sa difficulté. Django jouait la guitare Selmer n°503 et Biréli Lagrène parle à leur sujet de « tigres à dompter », de « combat permanent », mais aussi de « Stradivarius de la guitare ».

Autodidacte, au fil des rencontres avec des musiciens manouches et tsiganes, il joue régulièrement avec des artistes reconnus (l'accordéoniste russe Andrei Tasnicenco, le violoniste « PeeWee » du groupe Poum Tchack, les contrebassistes Bernard Abeille et Jean Cortès, la chanteuse Negrita, les Chico & les Gypsies), et se perfectionne au contact du public et des rencontres (Tcha Limberger, Didier Lockwood, Tchavolo Schmitt).

Il participe aujourd'hui à de nombreux concerts de musique manouche avec les plus grands spécialistes du style et s'ouvre également sur des formations plus électriques.

 


clairdelunetrio [a] yahoo.fr